Appel que nous relayions de camarades de Rennes (lu sur Indymedia Nantes) :

le mardi 27 septembre 2016 à 12:00

Place Hoche, Rennes

Rdv place Hoche pour une action contre le Cimate Chance de Nantes.

La ville de Nantes, « capitale verte » à la pointe du développement durable, a été choisie pour accueillir le premier sommet international « Climate Chance », qui s’y déroulera les 26, 27, 28 septembre. Cette rencontre des élites politiques et économiques vise notamment à préparer la COP 22 de Novembre à Marrakech.

Ceci est un appel à une action en résonance avec la mobilisation nantaise contre cet événement.

Ce sommet mondial des acteurs non-étatiques du climat consiste à traduire les décisions politiques prises lors de la COP 21 en réalités économiques. Seront présents lors de ces trois jours le gratin des militants de l’économie et de l’industrie (engie, total, vinci, etc.), mais aussi : des ONG, associations, start-up.

Rappelons simplement que quelques jours après ce sommet du greenwashing, la ZAD de Notre-Dame des Landes sera de nouveau menacée par une intervention militaire de l’état socialiste pour y implanter avec Vinci leur aéroport de #@%!

Nous assistons à la transition organisée du capitalisme vers une forme « éco-responsable », qui parle dorénavant de croissance verte, d’énergies renouvelables, de transformer les crises environnementales et climatiques en nouvelles opportunités économiques. Ce néo-capitalisme rend la catastrophe écologique présente plus durable et nous fait croire que le problème est d’ordre économique et technique ; en réalité c’est sa manière de faire monde elle-même qui est responsable de l’état planétaire actuel.

Si vous ne pouvez pas être à l’heure au point de RDV, vous nous entendrez en centre ville et pourrez toujours nous rejoindre. L’action est rejoignable et possible pour toutes et tous.

Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend.

https://stopclimatechance.wordpress.com/

Publicités